750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 11:13

Une petite recette à partir de rien qui est très prometteuse… Savoureuse et qui change des tartes, quiches et pizzas. L’avantage est aussi qu’on peut en faire un seul : une seule portion à la fois… dans mon frigo d’étudiante, je trouve ça des plus pratique !

RECETTE

Difficulté : 1/5

Temps : 35min

Ma note : 8/10

Ingrédients : 1pâte feuilletée, 1bûche de chèvre, huile d’olive, 100g de lardons, herbes de Provence, 1œuf.

Préparation :

Mettre le four à préchauffer à 180°C.

CIMG9050.JPGCouper la pâte en 4 parts, pour former 4 triangles. Placer sur chacun d’eux 2rondelles de chèvre (d’environ 1cm d’épais) en les faisant se chevaucher. Répartir les lardons, un léger filet d’huile d’olive et des herbes de Provence sur chacun.CIMG9053.JPG

Replier la pâte de façon à former un feuilleté joliment présenté et bien fermé pour que la garniture reste à l’intérieur. Battre l’œuf seul et en badigeonner les différents feuilletés pour qu’ils dorent.

Mettre dans un plat allant au four et laisser cuire 25min.

 

Servir chaud, avec une salade verte, ou seul.

plat

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pas si dur en fait les feuilletés !<br /> Merci pour cette recette !
Répondre
C
Super simple ! et du plus bel effet ! j’adhère !
Répondre