750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 11:30

Un petit apéro tartinade ? J'ajoute encore une nouvelle recette du genre à mon grand cahier avec ce houmous  un peu particulier ^^ mais vraiment sympas !

DSCF6678

RECETTE

Temps : 5min (avec 45min de repos au froid c’est mieux !)

Difficulté : 1/5

Ma note : 8/10DSCF6662

Ingrédients : 220g de cœurs de palmiers égouttés, 1 belle échalote, 1càs de jus de citron, 1càs d’huile d’olive, 1càc de piment en poudre, sel et poivre.

DSCF6667Préparation :

DSCF6670Eplucher l’échalote. Détailler grossièrement échalote et cœur de palmier.

Mixer ensemble tous les ingrédients (pour moi ce sera au mixer à bras !^^)

Lorsque le mélange est bien homogène, réserver au frai avant de tartiner !!

 

DSCF6674

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Entrain de vider mes placards pour une longue absence, je tombe sur un petit bocal de coeurs de palmier ! Apres avoir vu la recette, je me lance ! <br /> Coeur de palmier OK <br /> Jus de citron ..... terminé ........ je remplace par du vinaigre de cidre <br /> Echalotte ...... idem ..... je remplace par de l'echalotte liophilisée <br /> Huile d'olive...... pareil .....je remplace par de l'huile de pepin de courge dont je n'aime pas la couleur verdatre <br /> Piment , sel, poivre OK <br /> Cela donne au bout du compte un houmous de coeurs de palmier qui ressemble visuellement à un guacamol (huile de courge) et ma fois fort bon bien frais. <br /> Merci pour la recette de base.
Répondre
R
<br /> Original, on vois rarement des cœurs de palmier dans les recettes pour l'apéro.<br /> <br /> <br /> Ça me donne envie de tester et de chercher des combinaisons autour de cet ingrédient.<br /> <br /> <br /> Bon appétit, Rico.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> D'accord avec toi !!<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me laisser tes idées si tu découvres d'autres utilisations !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />