750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 12:08

Parce que le gratin endive au jambon, c’est bon, et qu’il faut changer un peu ;)

RECETTE

Pour 4 personnes

Temps : 1h (dont 45min de cuisson)

Difficulté   : 2/5

Ma note : 4/5 CIMG5881

Ingrédients : 4endives, 4belles tranches de saumon fumé (ou 125g), 100g de gruyère râpé, 100g de crème fraiche épaisse, sel, poivre et muscade.

Préparation :

CIMG5883Retirer les feuilles extérieures des endives puis les rincer un peu sous l’eau. Les placer dans l’eau bouillante 30min.

CIMG5882Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la crème avec les assaisonnements : sel poivre et muscade (environ 1/2càc de chaque…).

Préchauffer le four à 200°C (th7). 

Lorsque les endives sont cuites, les égoutter dans une passoire.CIMG5886

Pendant ce temps, dans un plat, étaler un peu de mélange crémeux dans le fond.

CIMG5889Enrouler chaque endive dans les tranches de saumon et les placer dans le plat crémé. Recouvrir les endives enroulées avec le reste de crème. Recouvrir ensuite avec le fromage râpé. 

CIMG5890Placer au four, pendant 15min, en passant sur le grill les 2 dernières minutes.

Servir chaud ! ^^

CIMG5905

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Miam !<br /> Une variante chic qui me dit beaucoup !<br /> Je vais pouvoir essayer ça pour régaler mes papilles !
Répondre
C
une recette qui me plait beaucoup, merci!
Répondre
K
<br /> <br /> ;) j'attends vos commentaires sur ce que vous en aurrez pensé une fois réalisée ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />