750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 12:30

Une seule chose à dire : « Encore de la courgette ! » Désolée, mais je ne peux pas m’en empêcher ! ^^

Cette fois ci ce sera dans un petit crumble plutôt original qui je l’espère saura vous séduire ! Un mélange de saveur qui nous a beaucoup plut !

DSCF7319

RECETTE

Pour 4 personnes

Temps  : 1h (dont 30min de cuisson)

Ma note : 8/10

Difficulté : 1/5DSCF7273

Ingrédients : 1 courgette (100g), 100g de saumon fumé, 8 tomates séchées marinées dans l’huile, 60g de farine, 1càs d’origan séché, 30g de fromage râpé, poivre.

Préparation :

DSCF7274DSCF7275Laver la courgette, en retirer les extrémités, et la couper en petits dés. Les faire cuire à la vapeur pendant 20min.

 

DSCF7282Pendant ce temps, émincer en petits morceaux les tranches de saumon fumé et les tomates séchées préalablement égouttées et les mélanger.

Dans un autre saladier, mélanger la farine avec l’origan, un peu de poivre et 4càs de l’huile des tomates séchées. Ajouter alors le fromage et mélanger à nouveau.

DSCF7280

DSCF7306Préchauffer le four à 180°C.

Lorsque les courgettes sont cuites, monter les verrines : mettre un premier étage de dés de courgette puis un étage de mélange tomates/saumon et un dernier étage de dés de courgette.

Saupoudrer alors avec le mélange à base de farine.

Enfourner pendant 30min.

Attention, les courgettes à la sortie du four c’est fort chaud ! Laisser un peu refroidir avant de servir !

 

DSCF7308

 

DSCF7314


Partager cet article
Repost0

commentaires