750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 22:51

Parce qu'en ce moment, c'est verrine… Et le chutney fait parti des indispensable pour faire des verrines ! ^^

RECETTE
Pour 400g de chutney

Temps : 25min (dont 20min de cuisson surveillée)

Difficulté : 1/5

Ma note : 4,5/5DSCF2657

Ingrédients : 200g de figues séchées, un oignon moyen, vinaigre balsamique, huile d'olive, 2càc de sucre.

Préparation :

DSCF2659Eplucher et émincer finement l'oignon. Le faire revenir dans 2càs d'huile d'olive, à feu moyen, en remuant régulièrement DSCF2661pendant 5min.

Pendant ce temps, détailler en petits morceaux les figues.

 

DSCF2662DSCF2663Lorsque les oignons commencent à dorer, ajouter dans la casserole les figues, le vinaigre et le sucre ainsi que 20cl d'eau.

Laisser alors cuire pendant 10min en remuant régulièrement. Ajouter alors 20cl d'eau, et laisser cuire à nouveau 10min, toujours en remuant régulièrement.

 

DSCF2668

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Super petite recette ! et donc tu prépares quoi comme petite recette ??
Répondre
K
<br /> <br /> Avec le Chutney ??<br /> Oulala ! je suis overbooker avec mon nouveau boulot, pas le temps de poster quoi que ce soit !<br /> <br /> <br /> mais promis, dès que j'ai posté une de mes petites verrines équipées de cette petite "confiture", je te fais signe ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />