750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 07:11

Après un retour du salon de l’agriculture (^^), je ramène dans ma besace un petit Tamié qui sentait bien fort dans le train !^^ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous encourage a jeter un oeil sur mon petit résumé dans l'article fromage...Vous comprendrez plus vite le pourquoi de l'intitulé de la recette!^^

 

Voila une petite adaptation d’hier soir pour une soirée en tête à tête avec Laura, j’ai préféré la faire en plat et donc la préparer pour deux…

Mais pour celles et ceux qui préfèreront en faire une entrée, je vous laisse diminuer les parts !!!

RECETTE

Pour 2 bonnes parts ou 4 jolies entrées.

Temps : 45min (dont 20 de cuisson)

Difficulté : 2.5/5 (il peut y avoir une petite bataille avec la pâte feuilletée^^)

Ma note : 4/5 CIMG1690

Ingrédients : 500g de pommes de terre en conserve (je sais, c’est pas terrible, mais je n’avais rien de mieux sous la main, désolée!), ¼ de Tamié (qui pourra être remplacé par du reblochon…j’avoue…), 3petits oignons, 100g de lardons, 1pâte feuilletée, 1càs de crème fraiche épaisse, 20g de beurre,  sel et poivre.

Préparation :

CIMG1694Dans une sauteuse, faire revenir les lardons et ajouter les oignons émincés. Laisser revenir CIMG1695pendant 2 à 3minutes. Pendant ce temps, égoutter les pommes de terre et les détailler en rondelles. Ajouter aux oignons et lardons le beurre et les rondelles de pommes de terre.

Laisser revenir pendant 15min à feux moyen en remuant régulièrement. Ajouter la crème et bien mélanger.

Mettre le four à préchauffer à 200°C.

CIMG1696Etaler la pate feuilletée et la découper en le nombre de parts voulues. Déposer sur une moitié et à 1cm du bord la préparation. CIMG1699

Découper des tranches de Tamié et les déposer sur le mélange de pommes de terre.

Recouvrir la préparation avec la moitié de pâte non recouverte à la manière d’une calzone.

Retourner les bords et écraser légèrement à la fourchette pour être sur de la soudure.

Enfourner pendant 20min.
Servir tiède avec pourquoi pas une petite salade et un filet de vinaigre balsamique !

CIMG1703

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça donne très envie, miammm!<br /> Bonne fin desoirée bises;-)*<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je te laisse essayer et me dire ce que tu en penses !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />