750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 13:18

Une dernière recette de soupe pour le week-end frais !

RECETTE 

Pour 2 ou 3personnes.

Temps    : 45min (dont 30min de cuisson)

Difficulté   : 1/5 CIMG0266

Ma note  : 4/5

Ingrédients  : 1poireau, 2carottes, 400g de pommes de terre, 2oignons, 1boite de tomate en purée, de l’huile d’olive.

Préparation  :

Mettre de l’huile au fond d’une casserole et y mettre à revenir les oignons et le poireau émincés. Pendant ce tCIMG0269emps, éplucher et laver les carottes et les pommes de terre. Les détailler en petits morceaux.

CIMG0270Lorsque les oignons et le poireau sont dorés, ajouter les pommes de terre et les carottes. Faire revenir le tout pendant 2 ou 3 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter ensuite la purée de tomate. Remplir la boite de conserve d’eau et ajouter dans la casserole. Répéter l’opération jusqu’à ce que les légumes soient tous recouverts.

Laisser cuire 30min à feu moyen.

Retirer une partie du liquide de cuisson et le conserver dans un récipient à part. Mixer les légumes et réajuster la texture avec le liquide mis de côté jusqu’à obtenir la texture voulue.

Servir avec un peu de sel, de poivre et, pourquoi pas, une quenelle de crème fraiche !

CIMG0330

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Toi qui aime les soupes, je me permets de t'inviter à participer à mon concours intitulé : mes soupes dans vos assiettes. Rdv sur mon blog pour connaitre les modalités !<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Lagrandepages<br /> <br /> <br />
Répondre