750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 08:58

Je me lance !

J’ai déjà l’habitude de faire les vins d’apéritifs (il faudra attendre que cela soit de saison !^^), mais là j’innove avec cette petite recette trouvée sur le net.

Pas trop cher le litre au final et tout de même sympas pour changer au milieu des apéritifs classique !

RECETTE 

Pour 1L environ.

Difficulté  : 1/5

Temps   : 8 jours 

Ma note  : 8/10CIMG9880

Ingrédients  : 4bananes, 80cl de vodka, 300g de sucre, 40cl d’eau.

Préparation  :

CIMG9881Éplucher et couper les bananes en rondelles.

Mettre à infuser les bananes dans la vodka, dans un récipient fermé en verre pendant 8 jours.

 

CIMG0002

CIMG9976

 Au bout de 8 jours, faire cuire le sucre dans l'eau (sans laisser colorer) puis laisser refroidir. Pendant ce temps, filtrer l'infusion de banane.

 

Mélanger les deux liquides, puis mettre en bouteille !

 

CIMG0196

 

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

 

Partager cet article
Repost0

commentaires