750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 18:15

Dans la famille Trukdumoi, donnez-moi le site du mois d’aout !

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un site auquel il me semble qu’il faille accorder quelques minutes :

www.mescarottes.com

 

bandeau site

Le concept de ce site est simple : « Trouvez les aliments produits près de chez vous ! »

Site idéal pour les locavores, il s’agit d’une interface entre consommateur et producteur : « leboncoin » de l’alimentation en quelque sorte ! Conçu au départ dans le Nord, ce site est en plein essors et toutes les régions commencent à être bien représentées.

image-copie-1

Le concept est simple : grâce à un moteur de recherche, on rentre la ville autour de laquelle on recherche des produits, produits que l’on peut également indiquer (fruits, légumes, viandes, produits laitiers, etc.).

interface1


On retrouve alors toutes les annonces correspondantes à notre requête triées par distance par rapport à l’adresse indiquée.

Il ne reste plus qu’à entrer en contact avec le producteur !

 

interface2


Le site n’est alors qu’une interface qui permet aux consommateurs de faire se rencontrer les producteurs, exactement comme sur leboncoin : la somme totale de la transaction revient au vendeur.

 

J’espère que vous saurez trouver votre bonheur sur ce site ! Et surtout, si c’est le cas et que je vous ai permis de le découvrir, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, que je suive un peu le succès de mescarottes.com !

Partager cet article
Repost0

commentaires