750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 10:56

Une petite recette avant de partir de chez moi pour Dijon et Strasbourg!

Cette recette est facile, mais il ne faut pas envisager de la faire une journée de repas copieux : cela reste calorique et un peu pesant sur l’estomac si on n’a pas fait attention !^^

Il faut noter aussi qu’un four est nécessaire : cela n’est pas forcément accessible à tout le monde (comme par exemple moi depuis 5ans ! mais cette année, ca va changer ! Mon Four-Microonde combiné est déjà dans le coffre pour m’accompagner dans mes petites recettes !)

RECETTE

Difficulté : 1/5

 

Temps : environ 1h15

 

Ma note  :  7.5/10

    1

Ingrédients : 1 Chaource de 500g, 7Belles pommes de terre à gratin (type Belle de Fontenay), 1gousse d’ail, 5cuil. à s. de crème fraiche, du beurre, sel et poivre.

 

Préparation

2.JPGFaire cuire les pommes de terre à l’eau pendant environ 30 à 40min. Pendant ce temps, frotter le plat à gratin avec la gousse d’ail fendue en deux (bien utiliser la face coupée ;) ). Enfin, bien beurrer le fond du plat. Emincer ensuite l’ail en petits bouts, et les mélanger dans un bol, avec la crème, du sel et du poivre.

 

3.JPGLorsque les pommes de terres sont cuites (le vérifier à l’aide d’une pointe de couteau) les égoutter et les peler. Monter alors le gratin en alternant une série de tranches de pommes de terre d’environs 1cm d’épais, et une autre de chaource, de la même épaisseur.

 

4.JPGRecouvrir le plat avec le mélange crémeux et préchauffer le four à 240°C.

Couvrir le plat d’un papier aluminium. Mettre au four 20min. Retirer ensuite le papier d’aluminium et replacer au four 10min. Si besoin, passer au grill pour la couleur.

 

Sortir le plat du four et laisser refroidir 5min avant de servir : le fromage devenu liquide peut être très chaud !

A servir avec une salade, ou en accompagnement d’une viande blanche !

plat.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires