750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 09:41

Un dessert pour notre enfance !

J’essaye de mettre les kcal des portions pour une fois… pour celles qui trouvent ça intéressant, merci de me mettre un petit mot pour savoir si je le fais pour d’autres recettes…

RECETTE

Pour 4à5parts.

Calories : 581kcal sur la totalité de la préparation – 116kcal pour une portion.

Temps : 55min dont 40min de cuisson

Difficulté: 1/5CIMG2953

Ma note : 3.5/5

Ingrédients : 6carambars, 300ml de lait, 2oeufs, 20g de sucre.

Préparation :

CIMG2956Placer dans un plat pour micro-onde les carambar déballés avec le lait. Mettre CIMG29585min au micro-onde à puissance maximum.

Pendant ce temps, battre ensemble les œufs et le sucre.

Sortir de temps en temps le lait et les carambars pour remuer un peu et faciliter la fonte des bonbons.

CIMG2963Au bout des 5min de micro-onde, sortir du four et bien mélanger avec une fourchette, en plaquant le dos de la fourchette au fond du plat et en remuant bien.CIMG2964

Ajouter le mélange œuf-sucre au lait carambaré, et bien mélanger.

Verser le tout dans des moules (pour la portion énergétique que j’ai évaluée, j’ai fait 5portions égales)

CIMG2991Mettre dans un bain marie, au four à 150°C pendant 40min.

Sortir du four, et laisser refroidir.

Savourer Tiède !

CIMG2994

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Sympas comme recette !<br /> J'adore le carambar !
Répondre
M
HUM !! Miam !<br /> Je vais tester ça dès que mes petits enfants passent à la maison !<br /> Ca sent la gourmandise à plein nez !
Répondre